En haut

Historique de notre club

Le Kiwanis Club de Morges fut officiellement charté le 5 novembre 1977, après bien des péripéties et une longue gestation qui débuta au printemps de l’année 1974.

Roger Bataillard et Fred Morgenthaler furent approchés par des amis du Kiwanis Club de Lausanne puis, par cooptation et amitié, ces deux membres réunirent une première brochette d’amis en automne 1974 au 1er étage de la Couronne à Morges, dans la salle du CAS.

La décision de fonder un club à Morges était prise. Etaient présents à cette séance :

• Roger Bataillard
  • Michel Bélaz
  • Pierre-André Blanc
  • René Käser
  • Marcel Magnenat
  • Fred Morgenthaler

avec le soutien de nos amis KC lausannois, MM. Gamba et Saxod.

Au début de l’année 1975, il fut décidé que le siège officiel serait l’Hôtel du Lac à Morges.

Les mois s’écoulèrent, pressé par notre Club parrain et les gouverneurs, c’est en mars 1976 que le KC de Morges reçu le certificat de formation. La demande d’organisation officielle fut transmise le mardi 11 mai 1977 confirmant la volonté des premiers fondateurs.

La charte eut lieu à Morges et le Club comportait à l’époque 23 membres. Le premier président de 1974 à 1978 fut Fred Morgenthaler, lequel contribua grandement à la naissance du KC Morges.

Fanion_Kiwanis